![](https://www.yestudent.com/wp-content/uploads/2024/10/video-educative-1-768x512.jpg)
Il existe différents supports pédagogiques, parmi lesquelles les vidéos éducatives. Ces dernières sont particulièrement efficaces pour transmettre des informations aussi bien à des enfants qu’à des adultes. YouTube en regorge ! Pensez à les télécharger !
Top 4 des outils de téléchargement et de conversion fiable
Il existe de nombreux outils pour télécharger et convertir une vidéo YouTube en MP4. La plus récente et plus populaire serait assurément savefrom.net. Cet outil pour télécharger et convertir un contenu YouTube en MP4 possède une interface intuitive. Sa rapidité est également remarquable. Ses créateurs se sont débrouillés pour que vous puissiez l’utiliser sur un grand nombre de systèmes d’exploitation, y compris, sur Android et IOS.
S’il fallait citer trois autres downloaders, ce sera :
• Y2Mate (un ancien logiciel),
• Notube,
• Yt1s.
Préférez toujours les outils gratuits à moins que les options payantes renferment une fonctionnalité dont vous avez à tout prix besoin.
Télécharger et convertir une vidéo YouTube : Respecter les droits d’auteur
Pour un usage personnel, donc limité au cadre de la vie privée (par exemple : vous regardez la vidéo entre deux tâches au bureau), la question du droit d’auteur ne se pose pas trop. Elle devient impérative si le propriétaire de la vidéo précise expressément que la reproduction de son œuvre, quelle que soit la raison, est soumise à son approbation. Pour un usage éducatif en comité restreint, il vaut mieux toujours prévenir l’auteur de la vidéo. Il vous suffit de lui envoyer un message sur YouTube (donc recherchez un contact mail ou What’s ap ou Messenger). Si l’usage éducatif se fait à grande échelle, il est préférable d’obtenir le consentement de l’auteur de la vidéo. Dans tous les cas, une fois que vous avez téléchargé et converti la vidéo YouTube en MP4, vous aurez la possibilité d’y accéder hors ligne sans connexion Internet. C’est très pratique pour une exploitation dans un cadre éducatif.
Comments