Les incontournables en hôtellerie

Pour faire face à la concurrence, les gestionnaires et les propriétaires d’établissements hôteliers doivent établir des plans marketing infaillibles. Ils doivent également connaître les dernières tendances pour répondre aux attentes de la clientèle. Pour la saison 2019/2020, voici ce qu’il les incontournable en hôtellerie pour être dans la concurrence.

Une offre adaptée à la génération Y et Z

Les générations Y et Z connaissent actuellement une hausse de 60% de leur pouvoir d’achat. Elles définissent leurs achats en fonction de leur expérience individuelle, notamment en se basant sur les biens matériels de l’établissement hôtelier et l’univers numérique qui s’y trouve. En étant des « digital natives », elles ne pourront pas se détacher de cet univers. En d’autres termes, pour être dans concurrentiel, il est primordiale pour les établissements hôteliers de miser sur « l’expérience ». Ce qui est tout à faire réalisables surtout dans le domaine de l’hôtellerie.

Un Internet mobile de plus en plus rapide

La mobilité est devenue le maître-mot des consommateurs. Les utilisateurs seront plus conquis par une accessibilité plus rapide des données. C’est cela qui les motive à rechercher l’hébergement parfait pour leur séjours. Avant de faire leur réservation, ils souhaitent faire une visite virtuelle de l’établissement, des chambres et des équipements. Cependant, ces données doivent être rapides à charger pour ne pas attiser leur impatience. Pour faire face à la concurrence, il est primordial pour l’établissement d’adopter la stratégie « mobile first », pour permettre aux consommateurs mobiles des récolter les informations dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.

La maîtrise de l’intelligence artificielle et l’utilisation d’un chatbot

Avoir un livechat sur son site internet est devenu indispensable pour les propriétaires d’un établissement hôtelier. C’est la raison pour laquelle, il est primordial d’y installer un chatbot. Cela permet également d’optimiser le temps de réaction de l’établissement et de minimiser les différentes tâches de l’hôtel. Le chatbot peut répondre à des questions sur l’établissement avec une approche individuelle et personnalisée. Le chatbot évolue en fonction de l’interaction qu’il aura avec les clients. Pour qu’il soit plus efficace, il faut également y intégrer un module de réservation en vue d’optimiser le parcours client. Le chatbot pourrait indiquer aux clients les disponibilités et les prix pour qu’ils ne soient plus obligés de perdre du temps à rechercher ces informations.

Une recherche visuelle plus améliorée

Le visuel a une place prépondérante dans le domaine de la consommation, surtout en hôtellerie. Avec l’apparition des outils comme Google Lens ou encore Pinterest Lens renforce la puissance du visuel dans le mode de consommation des clients, notamment dans le choix de son hébergement pour son prochain séjour. Ils se basent sur le visuel pour juger la qualité de l’établissement. De ce fait, il est indispensable de consacrer de penser créer des contenus visuels attrayants.

Des vidéos de qualité

Génération actuelle mise plus sur les vidéos que sur les textes. Avec une vitesse de connexion de plus en rapide, les nouveaux consommateurs préfèrent visualiser les supports vidéo. Youtube est considéré comme le second moteur de recherche le plus consulté après Google. En plus de Youtube, nombreux sont ceux qui utilisent Facebook pour effectuer leur recherche qu’il est primordial pour l’hôtelier d’y publier des vidéos attrayantes.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.