Comment ne plus être à découvert ?

Être à découvert, c’est décourageant. De plus, vous aurez à supporter une pénalité de la part de votre banque. Heureusement, il s’agit d’une situation réversible, du moins dans la plupart des cas. Si vous aimeriez découvrir comment remonter la pente, les prochains conseils vous concernent.

Alléger les charges pour arrêter d’être à découvert

La première chose à faire est de vérifier votre relevé de compte. En effet, certaines dépenses sont totalement inutiles. Voyez s’il y a encore un prélèvement automatique vers une salle de gym où vous n’allez plus. Les abonnements sont également à annuler, sauf peut-être l’Internet et le téléphone. L’idée serait d’essayer d’alléger vos charges fixes. Si ce n’est pas suffisant, révisez également vos dépenses occasionnelles. Souvent, les sorties inattendues et les achats impulsifs vous coutent cher.

Changer de banque pour payer moins de pénalité

Les banques classiques appliquent une politique tarifaire plus dure comparée à leurs concurrents uniquement disponibles en ligne. Ainsi, les pénalités pour les découverts sont souvent trop sévères. Les institutions financières semblent même apprécier cette situation bien juteuse pour elles. Pour éviter de tomber dans un cercle vicieux, il est préférable d’opter pour une banque online. Cette dernière a souvent moins de charges fixes à payer. De ce fait, elle reste moins regardante sur les comptes créditeurs.

Régler et respecter le niveau de découvert autorisé

Vous savez probablement qu’il est possible de fixer vous-même le niveau de découverts autorisés. Cela peut se faire dès l’ouverture de votre compte. Beaucoup de clients oublient ensuite cette fonctionnalité. Pour ne pas avoir à supporter une forte pénalité, il vaut mieux faire baisser la limite des découverts que votre banque vous accorde. Ce serait encore mieux de ne jamais avoir à prendre de l’argent sur votre compte quand vous savez qu’il est pratiquement vide. Trouvez un autre moyen qui vous apprendra à être plus prudent financièrement.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *