Comment trouver un job de commercial ?

Si vous avez le goût du contact, un beau sourire et du répondant, le job de commercial est parfait pour vous. Seul hic, il n’est pas si évident d’en décrocher un. Voici 3 méthodes simples et efficaces pour trouver le job de votre vie en tant que commercial.

Utilisez la méthode du scraping et du séquençage d’emails

Internet est un véritable puits à information. Après avoir défini votre persona et les entreprises que vous souhaiterez intégrer, il est temps d’aller sur LinkedIn et d’y extraire les contacts de vos cibles (recruteurs de la boîte, CEO, RRH, DRH, etc.). Pour la suite, veillez à suivre scrupuleusement les étapes de mise en place d’un scrapping :

– Téléchargez et installez l’extension Google Chrome « ColdCRM » ;
– Rendez-vous sur le profil Linkedin des personas pour récupérer leurs adresses mails ainsi que leurs numéros de téléphone ;
– Mettez en place un séquençage de courriel qui vous permettra d’écrire à toutes les cibles, sans avoir à personnaliser à tout bout de champ ;
– Activez l’alarme de non-réponse au bout de 72h pour relancer si besoin.

Misez sur la technique du social selling

Contrairement au séquençage d’emails, le social selling est bien plus ciblé. Le principe de cette tactique consiste à utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.) pour trouver vos cibles dans le domaine de la vente et d’échanger avec elles. Cette méthode vise donc à instaurer une relation de confiance entre les deux acteurs qui finalement débouchera par une embauche.

Faites confiance aux cabinets de recrutement de commerciaux

Les cabinets de recrutement spécialiste des métiers de la vente sont également d’excellents moyens de trouver rapidement un job de commercial. Parmi les références, il y a Eagle Rocket. Il propose de mettre en relation des entreprises avec les meilleurs commerciaux et technico-commerciaux du pays, afin de faciliter votre recherche d’emploi. Les chasseurs de têtes du cabinet EAGLE ROCKET font recours à 2 méthodes pour leur recherche :

– Le recrutement classique (sous candidature) ;
– L’approche directe (la chasse).

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.